Camping Soulac-sur-Mer » Activités à faire avec des enfants à Soulac-sur-Mer : 10 idées pour une sortie en famille en Gironde

Activités à faire avec des enfants à Soulac-sur-Mer : 10 idées pour une sortie en famille en Gironde

Vous êtes en pleine planification de vos prochaines vacances dans le sud-ouest de la France ? Si vous optez pour une réservation en camping dans le département de la Gironde, vous pourrez découvrir de nombreuses activités à faire avec des enfants à Soulac-sur-Mer. Domaine les Carrelets vous dévoile un top 10 des meilleures attractions du Médoc, pour un séjour inoubliable en famille.

Découvrir chaque plage à Soulac-sur-Mer pour un après-midi amusant avec des enfants au bord de l’eau

Qui dit aller en vacances dans le sud de la France, dit aller à la plage ! Soulac-sur-Mer dévoile 4 plages différentes, surveillées ou non, et leur océan infini qui appelle à la baignade le temps d’un après-midi ! Un incontournable parmi les activités à faire avec des enfants à Soulac-sur-Mer :

  • Plage Centrale
  • Plage des Olives
  • Plage de l’Amélie
  • Plage des Naïades

Profiter d’un tour commenté de la ville dans le train de Soulac-sur-Mer lors de vacances en Gironde

Quand on part en vacances avec toute la famille en Gironde, il peut être délicat de contenter tout le monde et surtout, de faire marcher toute la tribu très longtemps. Les enfants plus jeunes se fatiguent, mais il n’est pas encore temps de rentrer. Parmi les activités à faire avec des enfants à Soulac-sur-Mer, le petit train de la ville est idéal. Il vous permet de prolonger votre visite sans avoir à marcher plus longtemps, le tout en étant guidé !

Prendre des cours de surf dans un club lors d’un séjour dans le Médoc avec les grands et les enfants

Parce qu’on dit souvent que l’apprentissage va plus vite quand on est petits, il est temps de profiter des activités à faire avec des enfants à Soulac-sur-Mer pour devenir un pro du surf. Choisissez le club de surf qui accueille les bambins et offrez-leur la chance d’apprendre une discipline passionnante les pieds dans l’eau de la Nouvelle-Aquitaine.

Réserver une initiation à l’arc dans la Forêt de Robin à Soulac-sur-Mer

Devenez de vrais aventuriers le temps d’un séjour en bord de mer dans la jolie ville de Soulac-sur-Mer, en apprenant le tir à l’arc. Sur une parcelle de forêt, un moniteur apprend aux enfants, aux ados et aux adultes à manier l’art de tirer une flèche. Cette activité à faire en Gironde est accessible à partir de 7 ans.

Flâner dans le Musée d’Art et d’Archéologie de Soulac-sur-Mer pour un bond dans le temps avec ses enfants

Pour une semaine culturelle en famille et loin de la plage, rien de tel que de visiter le musée d’Art et d’Archéologie de Soulac-sur-Mer. Ce musée est un véritable mélange entre histoire contemporaine et plus lointaine. Toute la tribu va être intéressée par cette visite en Gironde.

Savourer une matinée avec ses enfants au marché de Soulac-sur-Mer

Après avoir visité le musée de Soulac et flâner dans le centre historique, faites découvrir à vos enfants les produits locaux dans le marché de Soulac-sur-Mer. Sous une halle couverte, de nombreuses fragrances et couleurs vous attendent pour émerveiller et donner faim à tous les âges.

Partir à la chasse aux trésors dans le sud de la France avec Terra Aventura

Votre famille a-t-elle l’âme d’un aventurier ? Si c’est le cas, il est temps de partir à la chasse aux trésors avec Terra Aventura. Ce type de jeux invite à la découverte du patrimoine local et du territoire. Pour cela, une application sur mobile est disponible et vous présente des indices à décrypter afin de trouver le trésor. Si ce jeu existe dans toute la France, il se nomme “jusqu’à la Fin-des-Terres” à Soulac-sur-Mer. À la recherche du trésor, parcourez trois kilomètres et découvrez la Gironde via cette activité insolite en Gironde !

Visiter l’estuaire de la Gironde pendant sa sortie dans le sud de la France

Savourez une sortie privilégiée au cœur de l’estuaire de Gironde. Figurant parmi les activités à faire avec des enfants vers Soulac-sur-Mer, vous allez adorer vous promener au creux de ses paysages variés – phares, carrelets et océan. Le Phare de Richard vous offre par ailleurs une vue à 360° sur l’estuaire et les marais.

Explorer le phare du Cordouan lors de son épopée dans le Médoc, en Nouvelle-Aquitaine

Dernier phare français avec un gardien, il est par ailleurs toujours en activité. Si vous cherchez des activités à faire avec des enfants à Soulac-sur-Mer, sachez qu’il est possible de visiter ce phare en famille. Vous pourrez savourer une vue d’exception sur la Gironde et les côtes du Médoc.

Découvrir les villes emblématiques de la Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France

Faire des activités à Soulac-sur-Mer, c’est bien, profitez de toutes les villes autour pour une sortie originale avec des enfants, c’est mieux ! Lors de vos vacances en camping à Soulac-sur-Mer au cœur de la Nouvelle-Aquitaine, prenez le temps de visiter ces coins emblématiques :

  • Saint-Georges-de-Didonne 
  • Royan 
  • Bordeaux
  • Montalivet-les-Bains

Comment parfaire ces vacances en famille dans le Médoc après toutes ces activités à faire avec des enfants à Soulac-sur-Mer ? En trouvant une location dans un camping confortable pour passer des nuits reposantes et se ressourcer avant les prochains loisirs du lendemain. Domaine les Carrelets vous accueille dans son camping avec piscine pour profiter de Soulac-sur-Mer, son océan Atlantique et ses nombreuses activités. Sorties mémorables garanties dans cette destination incontournable de Gironde ! Et après votre séjour en pleine nature, n’hésitez pas à nous faire un retour sur le domaine, notre parc aquatique et nos animations.