Pour des vacances sympathiques avec vos enfants, vous décidez de partir dans le Médoc ? Prévoyez toutes les sorties à faire en famille ou entre amis pour un séjour inoubliable dans l’ouest de la France. Domaine les Carrelets vous dévoile un top 5 des activités à faire à Soulac-sur-Mer.

Flâner dans le centre-ville de Soulac-sur-Mer pour découvrir le marché et les monuments

La première étape lorsque vous souhaitez découvrir toutes les activités à faire à Soulac-sur-Mer est bien sûr de découvrir le centre-ville. Cette jolie ville du Médoc vous offre non seulement son architecture colorée de bord de mer mais également un marché aux produits locaux exquis et des monuments anciens pour une visite le temps d’un après-midi. Découvrez ainsi la basilique Notre-Dame-de-la-fin-des-Terres ou encore la chapelle de l’Amélie. Les villas Soulacaises, datant de la fin du XIXe siècle, vous accueillent également pour vos vacances dans l’ouest de la France.

visite soulac sur mer

Explorer les plages de Soulac-sur-Mer pendant son séjour en Gironde

Qui dit vacances en bord de mer avec les enfants ou les amis dit après-midi plage incontournable ! Parmi les activités à faire à Soulac-sur-Mer, vous ne serez pas déçus par le choix de plages qui s’offre à vous durant ce séjour privilégié en Gironde.

Plage des Olives – nord de Soulac

Pour une journée avec vos enfants, la plage des Olives vous dévoile son sable chaud pour vous poser, faire des pâtés de sable ou vous baigner. Cette plage est également surveillée, ce qui garantit la sécurité de toute votre tribu.

Plage des Arros – nord de Soulac

Si vous souhaitez une promenade calme en bord de mer, la plage des Arros est idéale. Son paysage sauvage vous accueille entre sable et verdure. Les vacanciers peuvent également profiter des piscines naturelles créées par l’eau restante à marée basse.

Plage Centrale – vers le centre de Soulac

Véritable plage emblématique de la ville à ne pas manquer lors de vos activités à Soulac-sur-Mer, la plage centrale offre une vue imprenable sur le phare du Cordouan. Des tentes soulacaises permettent de passer des vacances à l’ombre.

Plage des Naïades – sud de Soulac

La plage des Naïades s’étend jusqu’au boulevard de l’Amélie, ce qui rend son accès simple à vélo ou à pied. Elle propose un ensemble d’infrastructures pour amuser petits et grands lors de vacances à Soulac-sur-Mer – du terrain de basket au club de surf.

plage soulac sur mer

Plage de l’Amélie – Hameau de l’Amélie

Située un peu plus loin du centre-ville de Soulac-sur-Mer, la plage de l’Amélie est accessible à pied ou à vélo. Elle offre une étendue de sable fin idéale pour bronzer ou se baigner lors d’un séjour inédit dans le Médoc. On peut également y pratiquer le surf.

Découvrir le mur de l’Atlantique lors de son voyage dans le sud-ouest de la France

Non loin de la plage des Olives, découvrez le vestige d’une histoire pas si lointaine : le Mur de l’Atlantique. Position fortifiée allemande datant de la Seconde Guerre Mondiale, elle fait partie des témoignages historiques les mieux conservés. Il est par ailleurs possible d’en faire une visite guidée pour en apprendre plus sur son histoire.

Pratiquer différents sports nautiques dans l’Atlantique durant ses vacances dans le Médoc : du surf au paddle

Aller à la plage, c’est pouvoir bronzer et se baigner mais pas que ! Parmi les activités à faire à Soulac-sur-Mer, de nombreuses activités nautiques sont disponibles ! Vous pouvez ainsi faire du surf dans les rouleaux qu’offre la mer ou encore foncer sur l’eau en jet ski. Les amateurs de sensations fortes ou de sport vont adorer cette sortie dans le Médoc.

jet ski soulac sur mer

Se détendre l’esprit avec d’autres sports loisirs à Soulac : du vélo au yoga

Si les activités nautiques sont nombreuses à Soulac-sur-Mer, profitez de votre séjour en Gironde pour découvrir d’autres sports. De nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables sont à disposition pour se déplacer pendant votre voyage dans le sud-ouest de la France. Enfin, pour plus de sérénité durant ce séjour, une séance de yoga est parfaite pour ouvrir ses chakras !

Parcourir les autres destinations touristiques en Gironde : de Vendays-Montalivet à Bordeaux et Royan

Si les activités à faire à Soulac-sur-Mer ne manquent pas, il est important de profiter de ce positionnement stratégique dans le Médoc pour découvrir les autres sites touristiques à proximité ou plus loin. Parmi les villes proches à visiter, Vendays-Montalivet, Saint-Vivien-le-Médoc et le Verdon-sur-Mer vous dévoilent leur charme. Si vous êtes plus aventureux et que quelques heures de voiture ne vous dérangent pas, Bordeaux et Royan savent aussi montrer leurs atouts.

Faites de vos vacances dans le Médoc un moment inoubliable avec vos enfants ou vos amis. Pour cela ? Parcourez toutes les activités à faire à Soulac-sur-Mer, d’une traditionnelle visite de monuments à un après-midi surf, jet-ski ou yoga. Personnalisez votre séjour en fonction de vos envies et surtout, après avoir profité des plages, des paysages et des activités / loisirs, rentrez vous reposer dans un hébergement tout confort. Le Domaine les Carrelets vous accueille dans son camping étoilé pour vous offrir une semaine privilégiée en Gironde. Découvrez tous les détails et avis d’anciens vacanciers sur la page d’accueil de notre camping avec piscine à Soulac sur Mer !