Découvrir la région

Explorez Soulac-sur-Mer
et ses environs !

Soulac, c’est le lieu idéal pour rayonner et visiter l’estuaire de la Gironde,
un cadre naturel extraordinaire qui vit au rythme des fleuves et des marées !

A Soulac-sur-Mer

Les plages

La plage centrale, les Naïades et l’Amélie sont les 3 plages surveillées en haute-saison. Elles offrent de magnifiques étendues de sable fin, idéales pour la baignade comme pour le surf en famille ou entre amis !

 

Terra Aventura

Téléchargez l’appli gratuite Terra Aventura et partez à la découverte de Soulac le temps d’une chasse au trésor ludique de 3 kilomètres. Une balade originale qui plaira aux petits comme aux plus grands !

Le marché

C’est LE rendez-vous incontournable pour remplir son panier de toutes les saveurs du terroir : fruits et légumes frais, pêche du jour, fromages, spécialités locales et artisanat. En haute saison, le marché couvert est ouvert tous les jours de 8h à 13h30 et de 18h à 20h.

 

Soulac 1900

Chaque premier week-end de juin, Soulac vit à l’heure de la Belle Époque ! Canotiers de rigueur pour arpenter ce festival qui propose balades en calèche, animations de rue, marché d’antan, défilés de voitures anciennes et soirées dansantes.

Les pistes cyclables

Soulac propose 3 pistes cyclables de 3, 7 et 18 km pour découvrir le front de mer, la forêt et la côte.

Une piste spéciale VTT de 8,5 km est également aménagée au départ de la place des Arros.

 

Le petit train

En juillet et en août, il sillonne les jolies routes de la région, entre la Pointe de Grave et Soulac-sur-Mer.

Dans la région

Le Phare de Cordouan

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, Cordouan est le dernier phare de France encore gardienné à l’année !

La visite comprend une balade en bateau d’environ 45 minutes et la découverte d’un lieu chargé d’histoires qui passionneront toute la famille !

Plus d’infos : https://www.phare-de-cordouan.fr/

La réserve naturelle nationale des dunes et marais d’Hourtin

Un territoire de plus de 2000 hectares et des itinéraires pédestres ou cyclables à la découverte de la faune et de la flore locales. Des visites guidées sont également proposées pour une balade pédagogique en famille au cœur de la lagune de Contaut.

Accès : à 45 minutes environ de Soulac

La route des vins du Médoc

Avec 16 500 ha de terre et des appellations parmi les plus prestigieuses au monde (Haut-Médoc, Saint-Estèphe, Pauillac, Saint-Julien, Margaux), le vignoble médocain s’étend de Bordeaux jusqu’à la pointe de Grave. Au programme de cette route de 80 km qui serpente au cœur de ce terroir d’exception : des dégustations pour ceux qui le souhaitent mais aussi la découverte du patrimoine architectural de la région.