Camping Soulac-sur-Mer » Les plages de Soulac-sur-Mer

Les plages de Soulac-sur-Mer

Si vous avez envie de passer des vacances ou un week-end dans le sud de la France, que diriez-vous de vous rendre sous le beau soleil de la Gironde, à Soulac-sur-Mer ? Cette station balnéaire offre un cadre d’exception pour des moments les pieds dans l’océan avec les enfants.

Pour partir à la découverte des plages de Soulac-sur-Mer, le domaine des Carrelets vous ouvre ses portes. Nous sommes un camping 5 étoiles à proximité des plus belles plages de la station balnéaire de Soulac-sur-Mer.

Les 7 km de plage de Soulac-sur-Mer n’attendent que vous ; suivez le guide !

Soulac-sur-Mer : un petit coin de paradis en Gironde

La ville de Soulac-sur-Mer est nichée sur la pointe du Médoc. Elle représente une destination pleine de charme qui séduit les voyageurs. Son riche héritage culturel, son environnement naturel préservé et ses petites ruelles colorées en font une commune où il fait bon passer ses vacances. Mais bien plus encore, ses belles plages attirent pléthore de visiteurs en quête de soleil, de sable et de mer.

plage soulac sur mer

Les plages de Soulac-sur-Mer : où aller ?

Les plages de Soulac-sur-Mer revêtent chacune leur propre charme et satisfont autant les familles à la recherche d’un lieu tranquille pour une baignade avec les enfants que les vacanciers souhaitant pratiquer des activités nautiques.

Voici les plus belles plages de Soulac-sur-Mer :

La plage Centrale ou plage de Soulac

Après avoir traversé la Rue de la plage qui passe par le centre-ville de Soulac-sur-Mer, vous trouverez la plage Centrale. Cette belle étendue de sable doré est le lieu de rendez-vous des visiteurs de passage en Gironde, des intrépides sportifs aux flâneurs qui souhaitent faire bronzette. Les surfeurs sont tous du même avis : les vagues y sont parfaites. La place Centrale est une plage surveillée et les animaux n’y ont pas accès en raison de la foule. Pendant la haute saison, les horaires de surveillance vont de 11 h à 19 h.

La plage des Naïades ou plage Sud

À cheval entre une forêt de pins et l’océan Atlantique, la plage des Naïades est très pittoresque. Les touristes qui aspirent à se détendre et à se ressourcer pourront profiter de la tranquillité de ce petit havre de paix au cœur de la Gironde. Les cyclistes seront notamment ravis car une partie de la Vélodyssée longe la plage. Avant ou après la baignade, vous pourrez explorer cette fameuse piste cyclable et profiter des vues panoramiques sur l’océan. Soulignons que la plage Sud est surveillée de 11 h à 19 h durant la période des vacances.

La plage de l’Amélie

En retrait du centre-ville de Soulac-sur-Mer et à proximité directe de notre camping, la plage de l’Amélie est réputée pour son eau calme qui lui vaut divers avis positifs. Cette caractéristique en fait une plage de choix pour une journée de baignade en toute quiétude avec les enfants. Les surfeurs y trouveront aussi un spot de surf agréable. La plage de l’Amélie de Soulac-sur-Mer est également une plage surveillée. Les horaires de baignade pendant la saison estivale vont de 11 h à 19 h.

La plage des Olives ou plage Nord

Vous souhaitez profiter de la plage dans la station balnéaire de Soulac-sur-Mer tout en vous éloignant de la foule estivale ? Rendez-vous à la plage des Olives. Il s’agit d’une autre plage proche de la Vélodyssée et vous pouvez décider de la rejoindre en vélo. Depuis le sable fin, profitez d’une vue sur le phare de Cordouan. La plage des Olives accueille les baigneurs de 11 h à 19 h. La baignade est surveillée et les animaux sont interdits durant la saison des vacances.

Autres plages à Soulac-sur-Mer

  • La plage de la Pointe de Grave. Cette plage se trouve à Verdon de l’autre côté de Royan, au bout de la Pointe du Médoc.
  • La plage de la Négade. Il s’agit d’une plage isolée, presque déserte, qui séduira les amoureux de la nature.
  • La plage Saint-Nicolas. Située à la Pointe du Médoc, c’est l’unique plage océane surveillée de la ville.