Camping Soulac-sur-Mer » Activités romantiques en couple en Gironde

Que faire en amoureux en Gironde ?

Vous passez vos vacances dans notre camping à Soulac-sur-Mer en couple ? Pour un séjour romantique à deux, voici une petite sélection d’activités incontournables à faire en amoureux en Gironde.

Un pique-nique sur la Dune du Pilat

Grimpez jusqu’au sommet de la plus haute dune d’Europe pour profiter d’une vue spectaculaire sur l’océan Atlantique, la forêt de pins et le bassin d’Arcachon. Face à vous : la presqu’île du Cap Ferret. Derrière vous : une grande pinède. Installez-vous au sommet et passez un agréable pique-nique entourés d’un panorama splendide.

dune du pilat

Une croisière sur la Garonne

Réservez une croisière sur la Garonne pour une soirée romantique inoubliable. Admirez les magnifiques monuments de Bordeaux illuminés alors que le soleil se couche sur la ville. Profitez d’un dîner aux chandelles à bord et laissez-vous bercer par le doux clapotis de l’eau. Un moment hors du temps unique, calme et atypique.

Une dégustation d’huîtres sur le Bassin d’Arcachon

Vous vous demandez que faire en amoureux en Gironde ? Et si vous vous rendiez dans l’un des charmants villages ostréicoles du Bassin d’Arcachon, comme Gujan-Mestras ou Arcachon ? Installez-vous à une table au bord de l’eau pour déguster des huîtres directement issues des producteurs locaux. Accompagnez-les d’un verre de vin blanc frais pour une expérience gustative authentique et romantique.

Une visite d’exposition aux Bassins des Lumières

Les Bassins des Lumières, ce sont d’anciens bassins de stockage sous-marins désaffectés transformés en espaces d’exposition. Les projections d’œuvres d’art monumentales se succèdent tout au long de l’année. Les lumières, la musique et les œuvres mises en majesté vous transporteront dans une expérience visuelle et sensorielle unique.

Imp. Brown de Colstoun, 33300 Bordeaux

Une escapade sur l’île aux Oiseaux

Partez à la découverte de l’île aux Oiseaux, une petite île pleine de charme au cœur du Bassin d’Arcachon, accessible en bateau depuis plusieurs ports de Gironde. Explorez ses sentiers bordés de cabanes ostréicoles colorées, observez les oiseaux migrateurs et profitez d’un moment de tranquillité loin de l’agitation quotidienne.

Départ en bateau depuis La Teste-de-Buch, Arcachon ou le Cap Ferret

Une dégustation de vin dans les vignobles de Saint-Émilion 

Si vous vous demandez que faire en amoureux en Gironde et que vous êtes tous deux des amateurs de vin, pensez à une dégustation de vin dans l’un des vignobles les plus réputés de la région. Promenez-vous dans les ruelles pavées de Saint-Émilion, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et visitez des châteaux viticoles pour déguster des vins tout en admirant les magnifiques paysages viticoles.

visite vignoble soulac sur mer

Un dîner gastronomique au Grand Hôtel de Bordeaux 

Offrez-vous une expérience gastronomique raffinée et savoureuse en dînant au Grand Hôtel de Bordeaux. Ce prestigieux établissement abrite Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay, restaurant deux étoiles au Guide Michelin. Vous dégusterez une cuisine inventive dans un cadre élégant et romantique. Savourez chaque bouchée de votre repas tout en admirant la vue sur la Place de la Comédie ou sur la Garonne, pour une soirée mémorable en amoureux.

2-5 Pl. de la Comédie, 33000 Bordeaux

Balade romantique au Jardin Botanique de Bordeaux

Perdez-vous dans la beauté du Jardin Botanique de Bordeaux. Explorez les jardins thématiques, admirez les collections de plantes exotiques et indigènes, et profitez d’un moment de calme et de sérénité en vous promenant main dans la main.

Esp. Linné, 33100 Bordeaux

Découverte des cabanes tchanquées

Faites une excursion en bateau pour admirer les célèbres cabanes tchanquées, des cabanes sur pilotis emblématiques situées au milieu du Bassin d’Arcachon. Ces structures pleines de charme offrent un cadre idyllique pour des photos romantiques et une exploration unique de la région.

Départ en bateau depuis Arcachon

Promenade le long des quais, à Bordeaux

Les quais de Bordeaux offrent une agréable balade à la fois romantique et riche en beaux points de vue sur la Garonne et les monuments de Bordeaux. Durant votre promenade, vous passerez devant la Grosse Cloche, la Place de la Bourse, le Miroir d’eau, mais aussi le Pont de pierre et le pont Chaban-Delmas.

Départ depuis le Quai de Sainte-Croix

balade quai bordeaux

Un spectacle au Grand Théâtre de Bordeaux 

Vous vous demandez que faire en amoureux en Gironde le soir ? Réservez un spectacle au Grand Théâtre de Bordeaux ! Imprégnez-vous de l’atmosphère majestueuse de ce magnifique édifice du XVIIIe siècle, l’une des plus prestigieuses salles d’opéra et de ballet en France, et laissez-vous emporter par la magie de la musique, de la danse ou du théâtre. Que ce soit pour une représentation d’opéra, de ballet ou de théâtre, cette expérience culturelle enchanteresse sera un moment inoubliable à partager avec votre partenaire.

Pl. de la Comédie, 33000 Bordeaux

Une balade au Cap Ferret

La presqu’île du Cap Ferret est l’un des endroits de Gironde les plus romantiques. C’est donc un passage obligé de tout séjour en amoureux en Gironde. Commencez votre journée par une promenade main dans la main le long de la plage de l’Horizon, rendez-vous ensuite au phare du Cap Ferret pour admirer la vue panoramique sur le Bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique puis continuez votre visite au village ostréicole du Cap Ferret avant de vous arrêter au village du Canon.